Senior Research Modelling Engineer Thermomechanical

  • Location: MONS
  • Type: Perm
  • Job #16034

Senior Research Modelling Engineer Thermomechanical

CDI – Mons
#Phd #doctorat #mécanique #mecanical #optimisation #optimization #modèle #model #ingénieur #engineer #outil #développement #logiciel #tools #development #software #élémentsfinis #finiteelement #FEA

Etes-vous à la recherche d’une opportunité en R&D ? Cherchez vous à exploiter votre doctorat en mécanique ? Vous épanouissez vous dans le développement des outils informatiques dont vous avez besoin pour réaliser votre travail ? Si oui, vous êtes peut-être le Senior Research Modelling Engineer que notre partenaire recherche.

Vous intégrez le département R&D de notre partenaire et rejoignez une équipe composée de plusieurs titulaires de PhD et intervenant dans le développement de modèles numériques pour la thermodynamique.

Vous prenez le rôle de Senior Research Modelling Engineer et avez la charge de développer les outils informatiques nécessaires pour tout l’aspect simulation.

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous conduisez les recherches en matière de simulation et de modélisation des lois comportementales en thermomécanique et thermodynamique.

Vous participez activement au développement des outils nécessaires à ces simulations. Vous n’êtes pas qu’un « simple pousseur de boutons » mais comprenez le fonctionnement des logiciels. Vous développez même les outils informatiques dont vous et vos collègues auraient besoin, que ce soit pour automatiser certains calculs (optimisation de design, choix de matériaux…) ou inventer de nouveaux outils/algorithmes.

Vous participez ainsi activement à la résolution de problèmes qui mettent l’équipe au défi.

Qui êtes vous ?

Vous êtes titulaire d’un doctorat, Ph.D en mécanique, thermodynmique, computer engineering ou domaine similaire.

Vous justifiez d’une solide expérience dans le développement d’outils de simulation en éléments finis. Vous êtes capable de développer sous Linux et en C, C++, Fortran, Python ou Matlab.

Vous avez une expertise pour tout ce qui concerne la thermomécanique que ce soit pour de la simulation et l’optimisation des algorithmes et des modèles.

Enfin, vous maitrisez parfaitement l’anglais.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrez une entreprise dynamique tournée vers la recherche et développement. En effet, vous intégrez l’un des 3 centres mondiaux R&D de notre partenaire. Vous serez entouré(e) et travaillerez avec vos pairs sur des sujets complexes liés à la thermomécanique et la thermodynamique.

Vous recevrez un package de rémunération attractif en accord avec votre expérience.

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez en ligne. Nous n’attendons plus que votre candidature pour discuter de cette fonction.

Attach a resume file. Accepted file types are DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

We are uploading your application. It may take a few moments to read your resume. Please wait!