Ingénieur conception mécanique et outillage CNC

  • Location: Région de Bastogne
  • Type: Perm
  • Job #17835

Ingénieur conception mécanique et outillage CNC

CDI – Province du Luxembourg
#ingénieur #usinage #programmation #CNC #machine #numérique #précision #mécanique #PTC #créo

Etes-vous à la recherche d’une fonction qui sorte de l’ordinaire, où vous intervenez aussi bien sur la conception d’ensembles de mécanique de précision mais également sur l’outillage nécessaire à la réalisation de ces ensembles mécaniques ? Vous sentez vous à l’aise aussi bien en bureau qu’en atelier ? Je vous propose d’être peut-être le futur ingénieur conception mécanique et outillage CNC de notre partenaire.

Vous intégrez une PME spécialisée dans la réalisation de systèmes de verrouillage pour l’industrie travaillant dans le monde entier. En qualité d’ingénieur conception mécanique et outillage CNC vous devenez partie prenante de la création de ces systèmes en intervenant aussi bien sur la conception que la partie process/fabrication.

Quelles sont vos responsabilités ?

Afin d’intégrer notre équipe recherche et développement et après une période de formation sur nos produits et outillages, votre travail consistera en :

  • l’établissement des programmes pour l’usinage des électrodes de forme en graphite destinées aux machines d’électro érosion et des pièces complexes composant nos outillages de production. Vous assisterez le contremaitre de l’atelier de fabrication ainsi que ses opérateurs dans la mise au point des opérations d’usinage.
  • la réalisation des études mécaniques 3D-générale et 2D-détaillée de nos nouveaux produits et des outillages de fabrication et d’assemblage correspondants.
  • l’amélioration des produits existants en collaboration avec les autres services. 

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelier ou d’un Master Ingénieur Industriel à orientation mécanique (ou électromécanique) avec une expérience en usinage.
  • La mécanique vous passionne, vous ne vous laissez pas facilement décourager face à un problème technique à résoudre.
  • La connaissance d’un système de CFAO de la suite PTC (Creo, Windchill PDMLink, Prismatics and Multi-Surfaces Milling) est indispensable.
  • La maitrise de la langue anglaise ainsi que des connaissances en systèmes ERP seront un atout sérieux.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrez une PME travaillant sur des produits uniques où vous aurez la chance d’intervenir de bout en bout sur le process de conception et de fabrication de ces systèmes de verrouillage. Précision, adaptabilité, réflexion sont les maîtres mots de votre future fonction. Vous recevrez également un package salarial conforme à votre expérience.

Intéressé(e) ? N’hésitez plus et postulez. Nous n’attendons plus que votre candidature pour parler de vos attentes professionnelles.

Attach a resume file. Accepted file types are DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

We are uploading your application. It may take a few moments to read your resume. Please wait!