Ingénieur Industrialisation

  • Location: SERAING
  • Type: Contracting
  • Job #19400

Liège – Contracting (CDI)

#industrialisation #production #leanmanufacturing #energy

Pour notre partenaire situé à Liège spécialisé dans le secteur de l'énergie, nous sommes activement à la recherche d'un Ingénieur Industrialisation pour le développement produit et manufacturing des électrolyseurs.

En effet, notre partenaire souhaite développer mondialement son activité manufacturing d’électrolyseur.

Quelles sont vos responsabilités ?

L'ingénieur Industrialisation sera chargé au sein d’une équipe de travail dédié à un client, de capter les besoins, retranscrire en terme industriel les requis ; puis proposer les scénarios make or buy en coordination avec le service Manufacturing.

Tâches:

Rattaché hiérarchiquement au responsable industrialisation au sein du département Manufacturing hydrogène, votre rôle est de définir les moyens de fabrication nécessaires (la mise en œuvre étant assurée par un autre service). Vous reportez fonctionnellement au coordinateur gigafactory.

Le sujet comporte la définition du schéma industriel (périmètre make or buy, supply-chain, flux de production, implantation, niveau d’automatisation, charge capacitaire, niveau d’OPEX, niveau de qualification, formations, …). Pour ce faire, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes client, de fournisseurs et en interne : engineering, méthodes, fabrication, achats, qualité, real-estate. Un monitoring sécurité/qualité/coût/délai sera à assurer quotidiennement.

Dans un premier temps vos premières missions seront orientées sur : la capitalisation des données d’industrialisation produit-process ; la compréhension du contexte client.

Ensuite les objectifs seront portés sur la définition de besoins.

Après cela vous proposerez des solutions adaptées dans le cadre du périmètre exprimé ci-avant. Puis vous formaliserez les cahiers des charges des différents lots.

Qui êtes-vous ?

  • La personne recherchée devra faire preuve d’une expérience en industrialisation moyenne ou grande série avec une affinité dans le domaine de la mécanique et automatisme.
  • La maitrise de gestion de projet ainsi qu’un très bon sens de l’organisation sont souhaités.
  • Elle sera dotée de bonnes capacités relationnelles et de persuasion.
  • Des compétences en Lean manufacturing sont également requises.
  • La fonction est située à Liège mais pourrait comprendre quelques déplacements ponctuels à l'étranger (5 à 10%)
  • La maitrise de l'anglais et du français est indispensable

Que pouvez-vous espérer ?

Jefferson Wells vous propose un CDI avec un package salarial attractif et vous donnera accès à des formations en matière technique et soft skills. Nous serons votre partenaire de carrière à chaque étape du processus.

Vous êtes intéressé.e par ce poste? N'hésitez pas à postuler!

Attach a resume file. Accepted file types are DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

We are uploading your application. It may take a few moments to read your resume. Please wait!