Acheteur technique industriel

  • Location: Region de Bastogne
  • Type: Perm
  • Job #17837

Acheteur technique industriel

CDI – Province du Luxembourg
#ingénieur #achat #gestion #contrat #achat #magasin #expédition

Afin de s’assurer de la meilleure compétitivité possible, il est important de gérer tous les coûts en commençant par une bonne négociation des contrats. Cela va depuis l’achat de pièces mécaniques, jusque les contrats logistiques en passant par les contrats énergétiques. C’est pour cela que notre partenaire recherche un acheteur technique industriel.

Vous intégrez une PME spécialisée dans la réalisation de systèmes de verrouillage pour l’industrie travaillant dans le monde entier. En qualité de d’acheteur technique industriel vous êtes responsable des achats, de la négociation des contrats pour toutes les activités de l’entreprise, sous la supervision de la Direction Générale.

Quelles sont vos responsabilités ?

Dans ce rôle, vous serez chargé(e) notamment :

– d’élaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs selon les besoins.
– de négocier avec chaque fournisseur les quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions, en termes de qualité, prix et délais, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.
– de mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités et les sélectionner d’après les critères définis avec la Direction de l’entreprise.
– de synchroniser l’ensemble des activités logistiques de notre usine de Bastogne avec le département de production et d’assurer le lien avec les équipes commerciales.
– de piloter l’ensemble des flux logistiques, suite à l’évaluation et la planification de la demande.
– de gérer avec équipe, l’ensemble des approvisionnements, contrôles et optimisations en temps réel du niveau des stocks, des matières premières et des composants comme des produits semi-finis et de superviser la distribution.
– de vous assurer de la bonne réalisation du planning et le réadapter en fonction des imprévus et de l’environnement externe.
– de gérer, à terme, l’ensemble des flux physiques internes et notamment les approvisionnements « border line ».
– de définir le schéma des transports, de négocier avec les prestataires, de définir les incoterms et de superviser les problématiques douanières.
– d’étudier l’externalisation de certaines activités (stockage, manutention, transport), afin d’abaisser les coûts logistiques et les délais, tout en améliorant la productivité et en garantissant une fiabilité accrue à tous les niveaux.

Qui êtes-vous ?

– vous détenez une formation supérieure, type école de commerce ou d’ingénieur, idéalement complétée par un cycle en logistique ou supply chain.
– vous parlez couramment le français et l’anglais
– vous avez des connaissances approfondies des métiers de l’entreprise, de son environnement et des acteurs avec lesquels vous allez être amené à négocier.
– vous avez une vision globale et transversale de la logistique et de la supply chain et vous savez faire preuve tant d’un esprit d’analyse et de synthèse que de connaissance du terrain.
– vous êtes doté(e) de fortes capacités relationnelles et savez faire preuve tant de fermeté que de diplomatie. Vous êtes un véritable manager.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrez une PME travaillant sur des produits uniques où vous aurez la responsabilité de mettre la production en musique. Vous recevrez également un package salarial conforme à votre expérience.

Intéressé(e) ? N’hésitez plus et postulez. Nous n’attendons plus que votre candidature pour parler de vos attentes professionnelles.

Ingénieur conception mécanique et outillage CNC

  • Location: Région de Bastogne
  • Type: Perm
  • Job #17835

Ingénieur conception mécanique et outillage CNC

CDI – Province du Luxembourg
#ingénieur #usinage #programmation #CNC #machine #numérique #précision #mécanique #PTC #créo

Etes-vous à la recherche d’une fonction qui sorte de l’ordinaire, où vous intervenez aussi bien sur la conception d’ensembles de mécanique de précision mais également sur l’outillage nécessaire à la réalisation de ces ensembles mécaniques ? Vous sentez vous à l’aise aussi bien en bureau qu’en atelier ? Je vous propose d’être peut-être le futur ingénieur conception mécanique et outillage CNC de notre partenaire.

Vous intégrez une PME spécialisée dans la réalisation de systèmes de verrouillage pour l’industrie travaillant dans le monde entier. En qualité d’ingénieur conception mécanique et outillage CNC vous devenez partie prenante de la création de ces systèmes en intervenant aussi bien sur la conception que la partie process/fabrication.

Quelles sont vos responsabilités ?

Afin d’intégrer notre équipe recherche et développement et après une période de formation sur nos produits et outillages, votre travail consistera en :

  • l’établissement des programmes pour l’usinage des électrodes de forme en graphite destinées aux machines d’électro érosion et des pièces complexes composant nos outillages de production. Vous assisterez le contremaitre de l’atelier de fabrication ainsi que ses opérateurs dans la mise au point des opérations d’usinage.
  • la réalisation des études mécaniques 3D-générale et 2D-détaillée de nos nouveaux produits et des outillages de fabrication et d’assemblage correspondants.
  • l’amélioration des produits existants en collaboration avec les autres services. 

Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelier ou d’un Master Ingénieur Industriel à orientation mécanique (ou électromécanique) avec une expérience en usinage.
  • La mécanique vous passionne, vous ne vous laissez pas facilement décourager face à un problème technique à résoudre.
  • La connaissance d’un système de CFAO de la suite PTC (Creo, Windchill PDMLink, Prismatics and Multi-Surfaces Milling) est indispensable.
  • La maitrise de la langue anglaise ainsi que des connaissances en systèmes ERP seront un atout sérieux.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrez une PME travaillant sur des produits uniques où vous aurez la chance d’intervenir de bout en bout sur le process de conception et de fabrication de ces systèmes de verrouillage. Précision, adaptabilité, réflexion sont les maîtres mots de votre future fonction. Vous recevrez également un package salarial conforme à votre expérience.

Intéressé(e) ? N’hésitez plus et postulez. Nous n’attendons plus que votre candidature pour parler de vos attentes professionnelles.