Ingénieur fiabiliste industrie lourde

  • Location: LA LOUVIERE
  • Type: Perm
  • Job #15590

Ingénieur Fiabilité Industrie Lourde

Région du Hainaut – CDI
#Maintenance #fiabilité #amélioration #ingénieur #AMDEC #préventif #curatif #RCA #cycledevie #lifecycle #equipment #equipement #coût #GMAO #ingénierie #installation

Souhaitez-vous devenir un véritable couteau suisse ? D’être amené(e) à travailler sur différents équipements et problèmes ? D’être la source de solutions pour une meilleure gestion des équipements et de leur maintenance ? De ne jamais avoir une journée type ? Si oui, vous êtes peut-être l’ingénieur fiabilité que notre partenaire recherche.

Vous intégrez une grande famille d’ingénieurs intervenant dans le secteur de l’industrie lourde. Vous êtes au cœur des projets et à l’intersection des différents départements ingénierie et maintenance. En qualité d’ingénieur fiabilité vous êtes un maillon essentiel du bon fonctionnement des équipements et des machines depuis leur installation jusqu’à leur exploitation.

Quelles sont vos responsabilités ?

L’ingénieur Fiabiliste identifie et gère les risques liés à la fiabilité des actifs qui pourraient nuire aux opérations de l'usine. Ce rôle principal peut être divisé en 3 parties : Élimination des pertes, gestion des risques et gestion du cycle de vie des équipements.

Vous suivez les pertes de production ainsi que les coûts de maintenance des actifs. Cela vous permet de déterminer les angles d’action afin de réduire ces coûts/pertes.

Vous déterminez les causes profondes (root cause analyses) de ces pertes et élaborez avec l’aide des experts de ces équipements le meilleur plan d’action.

Vous gérez également l’analyse de risque au niveau sécurité, qualité, environnement, productivité… Pour cela, vous utilisez les outils à votre disposition tels que RCM, 5P, Ishikawa, RCA, AMDEC…

Vous êtes également impliquez dès la phase de conception et d’installation d’un nouvel équipement et élaborez les plans de maintenance curative, préventive ou prédictive. Cela signifie que vous fournissez un soutien technique à la production, à la maintenance et au personnel technique.

Vous travaillez également avec le département ingénierie pour l'élaboration des spécifications de conception et d'installation ainsi que des plans de mise en service.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes Ingénieur de formation en mécanique ou électromécanique et justifiez d’une expérience de plusieurs années dans le domaine de la fiabilité.

Vous êtes à l’aise avec tout ce qui touche à l’élimination des pertes, la gestion des risques et la maintenance des équipements.

Vous vous épanouissez dans l’environnement de l’industrie lourde, sidérurgie, cimenterie ou équivalent.

Pour vous lire un plan qu’il soit électrique, mécanique ou hydraulique est une deuxième nature et vous savez manipuler les outils d’amélioration continue (AMDEC, RCA, 5why, Ishikawa etc.).

Vous avez de solides compétences dans le domaine de la maintenance et de la GMAO (SAP PM).

Vous êtes capable de travailler en français et en anglais.

Enfin, vous avez de grandes qualités humaines et d’écoute.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrerez une importante industrie du Hainaut. En qualité d’ingénieur fiabiliste, vous serez un véritable couteau suisse et ferez face à des situations variées. Cette fonction fera appel aussi bien à vos qualités techniques et de gestion qu’humaines.

Vous recevrez un package salarial en accord avec votre expérience et compétence.

Intéressé(e) ? N’attendez plus pour postuler. Nous n’attendons plus que votre candidature pour discuter de cette opportunité professionnelle.

Project Manager Piping&mécanique

  • Location: La Louvière
  • Type: Perm
  • Job #13480

Responsable de projet Tuyauterie et mécanique

Région du Hainaut – CDI
#ingénieur #responsable #tuyauterie #piping #mécanique #industrie #manager #projet #project

Votre carrière professionnelle vous a-t-elle amené(e) à gérer des projets dans le domaine du piping ? Vous épanouissez-vous dans les environnements industriels ? Souhaitez-vous prendre plus de responsabilités sur des projets de grande ampleur ? Vous êtes peut-être le Responsable de projet en tuyauterie et mécanique que mon partenaire recherche.

Vous rejoignez un important groupe travaillant dans le secteur du service et de l’industrie. Vous intégrerez la business unit industrie du groupe située en province du Hainaut. Vous répondez directement au directeur de l’entité.

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous menez à bien des projets dans le domaine de la tuyauterie industrielle de A jusque Z, c’est-à-dire depuis la partie étude jusque la mise en service des installations et vous gérez les aspects aussi bien techniques que financiers.

Vous assurez le suivi des clients et identifiez toute opportunité commerciale.

Vous intervenez dès l’étude technique et le chiffrage des offres. Vous coordonnez l’équipe d’étude en amont des projets.

Pour la partie exécution des projets, vous veillez à définir les moyens matériels nécessaires, l’organisation optimale des chantiers, les moyens humains avec l’aide d’un Site Manager. Vous êtes également présent sur la vie du chantier.

Vous êtes le garant de la bonne tenue financière et technique des projets. Vous assurez un reporting rigoureux.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes ingénieur de formation ou bachelier en mécanique ou électromécanique.

Vous avez au minimum une première expérience réussie en tant que project manager piping et êtes familier avec les normes comme ASTM, DIN, PED…

Vous vous épanouissez dans un environnement technique industriel mais également commercial.

Vous avez une excellente capacité organisationnelle et technique.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous rejoignez une importante entreprise dans le domaine de l’industrie. Vous intégrez ainsi une société intervenant sur des projets d’envergure où votre implication dans les projets est concrète. Vous serez sous la responsabilité directe du directeur. Vous recevrez un package attractif de rémunération en relation avec votre expérience et les barèmes du secteur.

Intéressé(e) ? N’hésitez plus à postuler. Nous n’attendons plus que votre candidature afin de discuter en détail de la fonction et de vos aspirations professionnelles.