ingénieur de Projet électricité et instrumentation

  • Location: Namur
  • Type: Perm
  • Job #17233

Ingénieur de projet électricité et instrumentation

CDI – Région de Namur#
ingénieur #E&I #etude #design #commissioning #électricité #instrumentation #analyse #startup

Lorsqu'on est ingénieur, il est parfois difficile de trancher entre s’orienter en bureau d’étude ou avoir une fonction plus de terrain. Je vous propose de ne pas choisir et de faire les deux. En qualité d’ingénieur en électricité et instrumentation, vous intégrez une PME intervenant dans la conception et la réalisation de centrale Oil&Gaz pour des projets dans le monde entier.

Cette entreprise a été créée par deux personnes récemment et est constituée en plus des deux fondateurs de deux ingénieurs de projet, de 3 dessinateurs, d’une personne des ressources humaines et d’une assistante administrative. Pour la fin de l’année, 2 autres ingénieurs seront engagés.

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous gérez les projets dont vous êtes responsable de A jusque Z. Cela signifie que vous réalisez l’étude de la partie électrique et contrôle commande des installations industrielles.

Vous veillez à la bonne mise en place ainsi que de la mise en route des installations d’un point de vue électrique et des armoires de contrôle.

Vous appréciez donc une fonction polyvalente mêlant travail en bureau et sur le terrain.

Au niveau électrique, vous vous occupez des aspects de distribution basse tension. Vous définissez également l’instrumentation nécessaire. Enfin, vous vous chargez du développement de l’analyse fonctionnelle du système de contrôle et de supervision.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d’un master en électricité ou électromécanique orienté électricité industrielle et instrumentation.

La fonction est ouverte aux ingénieurs recherchant leur premier emploi.

Vous vous sentez à l’aise dans tout ce qui concerne le design électrique (single line diagram, power balance) ainsi que dans tout ce qui concerne l’analyse fonctionnelle de systèmes de contrôle commande et dans le listing des équipements.

Vous êtes prêt à faire de courts déplacements à l’étranger hors Europe dans le cadre du commissioning des installations que vous avez conçues.

D’un point de vue de votre personnalité, vous appréciez apprendre et la nouveauté.

Vous avez également un excellent niveau d’anglais.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrez une société créée récemment qui est en pleine croissance. La structure est à taille humaine et tout est fait pour que les collaborateurs s’épanouissent. Vous recevrez une rémunération attractive et les avantages extra légaux seront suivant vos attentes et besoins.

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez en ligne. Nous n’attendons plus que votre candidature pour parler de votre projet professionnel.

Projteur HVAC Revit

  • Location: Namur
  • Type: Perm
  • Job #17124

Projeteur HVAC Revit

CDI – Namur
#dessinateur #Revit #HVAC #projeteur #techniquesspéciales #dessin #3D #BIM

Une des pierres angulaires d’un bureau d’étude est le dessinateur. Cette personne qui est intégrée au sein d’une équipe et qui est en étroite collaboration avec les ingénieurs participe à la réussite des projets par sa maîtrise du logiciel de dessin et de ses connaissances techniques. Souhaitez-vous être cet élément crucial de mon partenaire en prenant le rôle de dessinateur projeteur HVAC Revit ?

Vous intégrez une équipe de 4 dessinateurs dans une entreprise en pleine croissance et travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs du bureau d’étude et les responsables de projet.

Quelles sont vos responsabilités ?

En tant que dessinateur, vous êtes le lien entre l'esquisse de conception et le chantier. Vous réfléchissez avec les collègues de l'ingénierie de projet et le chef de projet et dessinez principalement dans REVIT dans le contexte du BIM (Building Information Model).

Vous développez les croquis de conception en dessins numériques détaillés des installations techniques.

Vous réfléchissez au dimensionnement des tuyaux et à la détermination des composants pour arriver à des dessins cohérents et efficaces.

Vous êtes responsable de la conception, de la mise en œuvre et des plans et schémas de principe.

Vous participez à des réunions de coordination avec les bureaux d'études, les entrepreneurs et autres techniques de sous-traitance.

Qui êtes-vous ?

Bachelier de formation idéalement, vous avez une formation ou une expérience en dessin et en HVAC.

Vous travaillez efficacement avec le logiciel de dessin Revit, Autocad et Stabicad. Vous avez en outre une excellente vision spatiale et en dessin 3D.

Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe et de travailler de manière structurée. Vous faites preuve d’autonomie, allez chercher les réponses aux questions afin d’être efficace dans votre travail.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrez une entreprise en plein développement intervenant sur des projets allant de l’hôpital, aux bâtiments résidentiels en passant par les centres commerciaux ou bâtiments publics. Vous serez membre d’une équipe dynamique et recevrez une rémunération en accord avec vos compétences et expériences professionnelles.

Intéressé(e) ? N’hésitez plus et postulez. Nous n’attendons plus que votre candidature pour parler de votre projet professionnel.