Mechatronic Design Engineer

  • Location: MONS
  • Type: Perm
  • Job #16035

Mechatonic Design Engineer

CDI – Mons
#mécatronique #mechatronic #ingénieur #engineer #design #conception #3D #test #commissioning #robot #kuka #creo #KUKASimtools

Ingénieur mécanique ou électromécanique, vous recherchez un nouveau challenge ? Vous appréciez aussi bien la partie conception que la réalisation de ce que vous avez pensé ? Vous êtes ouvert à voyager de temps en temps ? Prenez le temps de parcourir cette annonce. Vous êtes peut-être le prochain Mechatronic Design Engineer que notre partenaire recherche.

Vous intégrez le bureau d’étude d’une importante entreprise intervenant dans le domaine de l’industrie lourde. En qualité de Mechatronic Design Engineer, vous faites partie d’une équipe de 7 personnes composées de 4 ingénieurs et de 3 dessinateurs.

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous êtes responsables de toute la partie design mécanique, hydraulique et pneumatique de systèmes industriels. Vous concevez les ensembles mécaniques à l’aide du logiciel CREO.

Vous modélisez et simulez les lois de comportement des robots ainsi que leurs trajectoires. Vous vous assurez du bon dimensionnement de ceux-ci suivant les contraintes du cahier des charges ou des charges à transporter. Vous utilisez pour cela l’outil KUKA SIM.

Vous organisez le travail des dessinateurs qu’ils soient sur site ou à distance et vérifiez le travail de ceux-ci avant validation et envoi des plans à la production.

Vous restez en contact avec l’atelier lors de la réalisation du projet afin d’adapter au besoin le design et répondre aux questions.

Lors de la mise en service, vous apportez votre aide afin de résoudre les problèmes de jeunesse et/ou d’intégration de la machine sur site.

Qui êtes-vous ?

Ingénieur de formation en mécanique, automation, électromécanique, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 à 5 ans.

Vous êtes totalement à l’aise avec le design mécanique (conception, calcul, choix des matériaux, mise en fabrication…). Vous êtes capable d’utiliser les logiciels de design 3D ainsi que ceux en calcul par éléments finis.

Vous appréciez également la simulation robotique, simuler le fonctionnement d’un robot et de sa course. Vous possédez également des connaissances en hydraulique.

Vous maitrisez au moins un logiciel de design 3D. La connaissance de CREO est un plus apprécié.

De même, vous pouvez justifiez d’une première expérience avec des robots industriels. Ici notre partenaire intègre des robots KUKA et utilise KUKA SIM tools mais la connaissance d’un autre type de robot industriel peut être pris en compte.

Vous vous exprimez en français et avez un très bon niveau d’anglais. Vous serez amené(e) à vous déplacer dans le monde à raison de 10 à 15% de votre temps.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrerez une entreprise dynamique dont l’un des trois sièges R&D se trouve en Belgique. Vous serez amené(e) à travailler sur des projets innovants dont la finalité se situe bien souvent à l’étranger.

Vous recevrez un package de rémunération en accord avec votre expérience et vos compétences.

Intéressé(e) ? N’hésitez plus et postulez. Nous n’attendons plus que votre candidature pour parler plus en détail votre futur challenge.

Senior Research Modelling Engineer Thermomechanical

  • Location: MONS
  • Type: Perm
  • Job #16034

Senior Research Modelling Engineer Thermomechanical

CDI – Mons
#Phd #doctorat #mécanique #mecanical #optimisation #optimization #modèle #model #ingénieur #engineer #outil #développement #logiciel #tools #development #software #élémentsfinis #finiteelement #FEA

Etes-vous à la recherche d’une opportunité en R&D ? Cherchez vous à exploiter votre doctorat en mécanique ? Vous épanouissez vous dans le développement des outils informatiques dont vous avez besoin pour réaliser votre travail ? Si oui, vous êtes peut-être le Senior Research Modelling Engineer que notre partenaire recherche.

Vous intégrez le département R&D de notre partenaire et rejoignez une équipe composée de plusieurs titulaires de PhD et intervenant dans le développement de modèles numériques pour la thermodynamique.

Vous prenez le rôle de Senior Research Modelling Engineer et avez la charge de développer les outils informatiques nécessaires pour tout l’aspect simulation.

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous conduisez les recherches en matière de simulation et de modélisation des lois comportementales en thermomécanique et thermodynamique.

Vous participez activement au développement des outils nécessaires à ces simulations. Vous n’êtes pas qu’un « simple pousseur de boutons » mais comprenez le fonctionnement des logiciels. Vous développez même les outils informatiques dont vous et vos collègues auraient besoin, que ce soit pour automatiser certains calculs (optimisation de design, choix de matériaux…) ou inventer de nouveaux outils/algorithmes.

Vous participez ainsi activement à la résolution de problèmes qui mettent l’équipe au défi.

Qui êtes vous ?

Vous êtes titulaire d’un doctorat, Ph.D en mécanique, thermodynmique, computer engineering ou domaine similaire.

Vous justifiez d’une solide expérience dans le développement d’outils de simulation en éléments finis. Vous êtes capable de développer sous Linux et en C, C++, Fortran, Python ou Matlab.

Vous avez une expertise pour tout ce qui concerne la thermomécanique que ce soit pour de la simulation et l’optimisation des algorithmes et des modèles.

Enfin, vous maitrisez parfaitement l’anglais.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous intégrez une entreprise dynamique tournée vers la recherche et développement. En effet, vous intégrez l’un des 3 centres mondiaux R&D de notre partenaire. Vous serez entouré(e) et travaillerez avec vos pairs sur des sujets complexes liés à la thermomécanique et la thermodynamique.

Vous recevrez un package de rémunération attractif en accord avec votre expérience.

Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez en ligne. Nous n’attendons plus que votre candidature pour discuter de cette fonction.

Ingénieur de projet électricité et instrumentation

  • Location: Mons
  • Type: Perm
  • Job #13682

Ingénieur de projet électricité et instrumentation

Hainaut – CDI
#ingénieur #industrie #électricité #instrumentation #E&I #conception #P&ID

Souhaitez-vous poursuivre votre carrière dans le secteur industriel ? Voulez-vous mettre en avant vos connaissances dans le domaine de l’électricité industrielle ? Souhaitez-vous intervenir sur des secteurs d’activités variées ? Alors, vous êtes peut-être l’ingénieur de projet en électricité et instrumentation que notre partenaire recherche.

Vous intégrez le département industrie de notre partenaire composé d'ingénieurs et de dessinateurs travaillant sur des projets dans les domaines pétrochimiques, chimiques ou pharmaceutiques. 

Quelles sont vos responsabilités ?

Vous élaborez les schémas électriques et de cheminement, déterminez les choix d' instruments ainsi que les plans de boucles.

Vous vous occupez également de la réalisation des schémas d'armoires électriques (Autocad), du dimensionnement des câbles (logiciel Tr-Ciel) ainsi que de déterminer les protections des installations électriques.

Vous êtes capable d’interpréter un P&ID pour en extraire des schémas électriques et liste des câbles, de modifier des installations existantes et participez au chiffrage des projets.

Qui êtes-vous ?

Vous avez au minimum un bachelier technique en électricité ou instrumentation – automation.

Vous maîtrisez le logiciel AutoCAD.

Vous avez de l’expérience en électricité industrielle ainsi que des connaissances techniques des différents régimes de neutre en industrie (TN-S, TN-C, IT..) et leurs implications dans une installation électrique.

Vous avez de bonnes connaissances en anglais aussi bien orales qu’écrites.

Que pouvez-vous espérer ?

Vous rejoignez une importante société qui intervient dans la réalisation de projets dans le secteur industriel. Vous serez impliqué(e) dans des projets passionnants allant du secteur pétrolier, au secteur chimique, en passant par le secteur pharmaceutique. Vous accéderez aussi à la possibilité d’intégrer un plan de formation vous permettant de vous développer.

Vous recevrez un package salarial attractif correspondant à votre expérience.

Intéressé(e) ? N’hésitez plus à postuler. Nous n’attendons plus que votre candidature afin de discuter en détail de la fonction et de vos aspirations professionnelles.